750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 00:00

Saumon cru mariné. La qualité et la fraîcheur du saumon sont primordiales pour la réussite de ce délicieux plat.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :
- 2 filets de saumon très frais (environ 800g)
- gingembre frais
- 2 gousses d'ail
- 3 oignons ciboulettes (cive)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 125 ml de saké

Préparation :

Peler (en raclant avec un couteau) et râper le gingembre.
Peler, dégermer et presser l'ail.
Emincer les petits oignons avec les tiges vertes.






Dans un grand bol, mélanger le gingembre, l'ail, les oignons, le sucre, le sel, la sauce soja et le saké.








Enlever la peau des filets s'il y en a. Couper le saumon en fines lanières.











Les déposer en une seule couche dans un grand plat.







Verser dessus le contenu du bol. Couvrir avec un film alimentaire et mettre au frigo pendant au moins 1 heure.
Servir avec du gingembre mariné.





Suggestion :

Ce plat est également très bon sans le saké.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hummm, ça a l'air vraiment délicieux avec cette marinade !
Répondre
S
on a fait une recette approchante, c'est vrai que c'est tres tres bon ^^
Répondre
E
<br /> j'adore ce plat.<br /> <br /> <br />
S
j'adore cette marinade: je compte la tester ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
E
<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir, <br /> <br /> Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté du "VIETNAM", je vous remercie d'être venu nous rejoindre. Et j'ai le plaisir de vous informer que j'ai publié un article sur mon blog pour présenter votre blog en tant qu'inscrit dans cette communauté ( http://nhac-viet-dominique.over-blog.com/article-25542190.html ). <br /> Bonne continuation pour votre blog. <br /> Très amicalement. <br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Génial cette recette!! Super frais!! Merci, ton blog est très sympa!
Répondre