750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 00:00

Peut être servi en accompagnement de viande, poisson, légumes, ou  céréales.

Pour 4 personnes.


Ingrédients :
- 500 g de haricots mungo frais germés
- 1 cuillère à soupe bombée de gingembre frais râpé
- 1 oignon moyen
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe de nuoc mam
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz blanc
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 échalotes épluchées et finement émincées
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation :
Tremper le gingembre frais pelé et râpé dans un bol d'eau  légèrement salée pendant 10 mn, puis l'égoutter et l'éponger avec du papier absorbant (cette opération rend le gingembre moins piquant).
Chauffer le wok ou une poêle, ajouter l'huile et frire l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter l'ail, remuer et laisser cuire 1 mn. Ajouter les haricots mungo germés et le gingembre, laisser cuire 2 mn tout en remuant. Ajouter la sauce soja, le nuoc mam, le vinaigre de riz, et lorsque le liquide bout, baisser la chaleur, couvrir et laisser mijoter 2 mn. Couper le feu, ajouter les échalotes, bien mélanger.
Servir.

Suggestions :
Ne faites pas trop cuire les haricots mungo afin qu'ils gardent leur croquant.
La cuisson à la poêle étant plus longue qu'au wok, augmenter un peu le temps de cuisson.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
une recette pleine de saveurs
Répondre
S
miam avec toutes ces épices, très savoureux!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
J'aime beaucoup le soja qui accompagne bien mes plats. J'en fais germer quand j'en trouve et c'est délicieux !
Répondre
B
Très bien une recette simple et facile pour apprécier les graines germées.<br /> Merci de ta participation et à très bientôt
Répondre