750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 00:01

J'avais un très mauvais souvenir de la roussette du temps du lycée. Comme le poissonnier vantait sa belle roussette, je me suis laissée tenter, mais je n'en ai pris qu'une au cas où. Je l'ai préparée à ma façon..........depuis, je me suis réconciliée avec la roussette et en rachèterai.

 

Pour 2 personnes.

 

Ingrédients :

- 1 roussette pelée

- 1/2 l d'eau

- 1/2 l de lait

- 2 cuillères à soupe de ras el hanout

- 1 grosse échalote pelée et émincée

- 1 gousse d'ail pelée, dégermée et pressée

- 1 bouillon cube aux légumes méditerranéens de Knorr (composé d'oignon, carotte, choux fleur, tomate, courgette, fenouil, celeri, poivron rouge, persil, basilic, origan, curcuma, livèche, romarin)

- sel, poivre

- 1 courgette coupée en tronçon

 

Préparation :

Dans une sauteuse ou poêle à haut bord, pas trop large, mettre tous les ingrédients sauf la roussette et la courgette. Faire chauffer à feu moyen. Quand le liquide commence à frémir, ajouter la roussette, elle doit être recouverte de liquide. Baisser le feu afin qu'il n'y ait qu'un petit bouillonnement. Laisser cuire pendant 15 mn. Remuer de temps en temps afin qu'une croute ne se forme pas

Si le bouillon ne recouvre pas la roussette, retourner la à mis cuisson.

Retirer la roussette de la sauteuse et la réserver.

Mettre à la place les tronçons de courgette et laisser cuire 5 mn. Elles doivent être recouverte de sauce.

Servir la roussette avec les courgettes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut à tous<br /> j'ai enfin trouvé Ras el hanout jaune et du rouge sur une boutique en ligne tayka.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour l'info. bonne journée.<br /> <br /> <br />
E
Eve,<br /> <br /> Alors moi je la fais au four, avec des échalotes, des tomates, un peu de beurre, du court-bouillon en poudre et un fond d'eau.<br /> J'aime vraiment ce poisson et je suis contente de trouver une autre manière de la cuisiner !
Répondre
E
<br /> merci pour ta recette, je vais la faire. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />
C
Ce doit être un délice !
Répondre
E
<br /> merci Chris. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />
E
La roussette est certainement un des poissons que je préfère ! J'aime beaucoup la façon dont tu l'as préparé !
Répondre
E
<br /> Merci Elo. Je suis très interessée de savoir comment tu la prépares. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />
C
par ici en MARTINIQUE y'en a pas dommage..
Répondre
E
<br /> la roussette est un petit requin, peut être qu'il y en a sous un autre nom. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />