750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 00:01

Pour 1 personne

Ingrédients :

- 1 filet de cabillaud
- 60 g d'algues Dulce
au sel
- 1 échalote émincée
- 1 gousse d'ail pressée
- 1 cuillère à café de gingembre frais coupé en petits morceaux ou surgelé
- sel, poivre
- une pincée de piment d'Espelette ou de Cayenne

Préparation :
Lavez à grande eau les algues pour enlever un maximum de sel. Egouttez les et pressez les pour enlever le plus d'eau possible. Epongez les sur un papier absorbant.
Dans une poêle anti-adhésive, faire saisir à feu vif le poisson des 2 côtés. Ajoutez les algues, l'ail, l'échalote, le gingembre. Quand le poisson est cuit, ajouter la ciboulette ciselée. Poivrez, mettre le piment, rectifiez en sel si necessaire. Servir.

Note : Je trouve des algues conservées dans le sel au rayon réfrigéré de certains magasins bio, des algues séchées dans les magasins bio et asiatiques, des algues surgelées dans certains magasins asiatiques. Je trouve que les algues conservées au sel sont les meilleures (excellentes en tartare) et je les utilise souvent, j'utilise les algues séchées plutôt dans des soupes et des sauces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Spécial poisson, j’ai trop aimé la recette, je suis fan poisson et je vais noter la recette pour la préparer dans les jours qui viennent. Merci pour le partage de la recette.
Répondre
C
Bonjour Eve, en tant que diététicienne je peux te confirmer que les algues ont de nombreuses vertues intéressantes....peux-tu me dire où tu te procures celles que tu utilises pour tes recette ?<br /> Je te remercie.<br /> Bonne journée.
Répondre
E
<br /> Bonjour, suite à ton commentaire, j'ai rajouté une note à l'article sur le poisson aux algues.je trouve des algues conservées dans le sel au rayon réfrigéré de certains magasins bio, des algues<br /> séchées dans les magasins bio et asiatiques, des algues surgelées dans certains magasins asiatiques. Je trouve que les algues conservées au sel sont les meilleures (excellentes en tartare) et je<br /> les utilise souvent, j'utilise les algues séchées plutôt dans des soupes et des sauces. à bientôt.<br /> <br /> <br />
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, d'accord,c'est un spécial poisson,en ce moment ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
<br /> Désolée, je sais,  tu n'aimes pas le poisson. à bientôt; Eve<br /> <br /> <br />
M
j'aime bien utiliser des algues avec le poisson de temps en temps ... c'est plein de bonnes choses pour la santé et en plus ça rajoute un gout incomparable ! pourquoi s'en priver?!
Répondre
E
<br /> je suis d'accord avec toi. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />
N
gros bisous de nous deux
Répondre
E
<br /> Merci pour votre visite. Amitiés. Eve<br /> <br /> <br />