750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 07:00

Pour 4 personnes.

Ingrédients :
- 8 filets de maquereaux
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- de la sauce nuoc mam préparée
- 1 cm de racine fraîche de gingembre pelée et coupée en petits morceaux ou 1 cuillère à soupe de gingembre surgelé
- 1 cuillère à soupe d'huile


Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Peler, dégermer et presser l'ail.
Faire chauffer le wok (ou une poêle) à feu vif. Ajouter l'huile puis faire revenir l'oignon pendant 2 mn puis l'ail pendant 1 mn. Ajouter les filets de maquereaux, remuer souvent afin qu'ils n'accrochent pas. Laisser cuire pendant 2 ou 3 mn en remuant souvent. Le poisson va s'effriter. Ajouter du nuoc mam préparé, et le gingembre. Bien remuer. Laisser cuire encore 2 mn.

Suggestion :
Servir avec du riz cuit à la vapeur ou des pâtes asiatiques.
Présenter ce plat avec un bol de sauce nuoc mam préparée afin que vos convives puissent en rajouter à leur guise.
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,dommage,j'aime pas le poisson ,bonne journee :0059: bye <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
<br /> et les crevettes ? tu aimes ?<br /> <br /> <br />
A
Très sympa cette recette .. vite faite et vite mangée je suis sûre !
Répondre
E
<br /> très vite mangée, en effet. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />
C
salutation de bruxelles<br /> ou il fait tres froid ce matin -1<br /> je vient donc cherché un peu de chaleur<br /> sur votre beau blog
Répondre
E
<br /> merci, je prépare un bon chocolat chaud accompagné d'un petit rayon de soleil et je te les envoi.<br /> <br /> <br />
R
cette fois c'est pas pour moi....j'aime pas trop le poisson<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
le nuoc man, je ne connais pas . est ce que ca se rapproche du shoju, de la sauce soja, niveau gout ?
Répondre
E
<br /> pas du tout. clique sur le lien nuoc mam préparé puis sur le lien nuoc mam, tu tomberas sur le glossaire et une explication du nuoc mam. bonne journée. Eve<br /> <br /> <br />