750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 15:54

Recette familiale.

Ingrédients :
- 4 gousses d'ail
- 3 morceaux de sucre roux ou casonade
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 3 cuillères à soupe d'eau
- 7 cl de sauce nuoc mam Phu Quoc 35N

Préparation :
Dans un pilon, piler ensemble l'ail et le sucre. Puis ajouter le vinaigre, l'eau et le nuoc mam. Bien mélanger. Laisser infuser cette préparation au minimum 1 heure.

Suggestion :
La qualité du nuoc mam est très importante. Préférer le nuoc mam Phu Quoc à concentration 35.
Vous le trouverez dans les magasins asiatiques. A Paris store, il est vendu aux alentours de 1,20 euros les 500 ml. Il est moins cher que le nuoc mam vendu en grandes surfaces françaises et de qualité incomparable.
S'il vous reste de la sauce préparée, vous pouvez la réutiliser dans la semaine. Plus cette sauce est infusée, meilleure elle est.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Votre article est excellent. Je mange du Nuoc mam. C'est indispensable pour les vietnamiens
Répondre
E
<br /> <br /> merci. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est tres interessant. J'adore Nuoc Mam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et alors si vous achetez du Nuoc Mam (prenez celui de l'Ile de Phu Quoc, c'est le meilleur) et laissez le vieillir à la cave qq années comme une bonne bouteille de vin. Il n'en sera que plus<br /> parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est celui que j'utilise car c'est le meilleur. j'en ai parlé dans un de mes articles. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
avec du piment c'est encore meilleur !
Répondre
E
<br /> je suis d'accord avec toi, avec du piment c'est meilleur, mais tout le monde ne supporte pas le piment. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />
L
jE NE DOUTE PAS QUE LA QUALITE SOIT MEILLEURE ...<br /> EN PLUS TU DEVOILES LES SECRETS DE FABRICATION - car je ne savais pas comment c'était fait ...<br /> LIZAGRECE
Répondre