750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 00:00
Je participe au tour du monde en 232 recettes proposé par Gwen. Je vous emmène faire un petit tour culinaire au Libéria, en Afrique. Ce ragoût de poisson aux aubergines est issu du blog recettes-cuisine-afrique.




Ingrédients :
- 800 g d'aubergines
- 1 oignon pelé et émincé finement
- 3 tomates coupées en gros dés
- 3 cuillères à café de concentré de tomate
- 4 à 6  cuillères à soupe d'huile (j'en ai mis que 2)
- poisson (j'ai mis 800 g de cabillaud coupé en très gros dés)
- sel, poivre

Préparation :
Laver, peler puis couper en gros dés les aubergines. Faire chauffer une poêle, ajouter l'huile et faire revenir les dés d'aubergine jusqu'à ce que les aubergines prennent une couleur brun clair (environ 4 mn). Ajouter l'oignon, les tomates, le poisson et bien mélanger. Recouvrir avec de l'eau à hauteur des aliments, saler, poivrer et amener à ébullition. Puis ajouter le concentré de tomate. Bien mélanger. Couvrir. Laisser mijoter à feu doux
en remuant souvent pendant 30 mn environ jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. Peut être servi avec du riz.

Suggestions :
Cette recette peut être faite avec du poulet.
Il vaut mieux mettre le poisson au moment de couvrir car le poisson cuit plus vite que le le poulet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> un délice, merci pour le partage :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci. à bientôt.<br /> <br /> <br />
B
j ai très envie d'essayer !! ça m'a l'air très bon
Répondre
E
<br /> j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br />
M
Et bien, là voilà, cette fameuse recette du Libéria qui m'a échappée ! Cette fois, je l'ai, je la publie ! Merci :)
Répondre
E
<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
S
poisson / aubergine, une alliance que je n'ai encore jamais essayé, mais ca doit etre bien bon !
Répondre
E
<br /> j'ai aimé. à bientôt.<br /> <br /> <br />
S
c'est simple et je parie que c'est bon!
Répondre
E
<br /> j'aime les aubergines.<br /> <br /> <br />