750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 00:00

A servir en apéritif tartiné sur du pain grillé ou en entrée.

C'est un de mes petits péchés mignons.

 

Pour un grand bol.
Si vous voulez réaliser cette recette et que vous découvrez les algues, il est préférable de diviser les proportions, afin d'en faire une petite quantité.

Ingrédients :

- 120 g de mélange d'algues au sel (Nori, Laitue de mer, Dulce) (magasins bio)
- 1 citron non traité
- 1 orange non traitée
- 70 g de cornichons émincés très petits
- 2 cuillères à café (10g environ) de câpres émincés très petits
- 1 cm de racine de gingembre frais pelé et râpé ou 1 cuillère à soupe de gingembre surgelé
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne avec des graines
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 grosse échalote émincée
- 1 petit oignon émincé
- sel, poivre
- 1 pincée de piment d'Espelette

Préparation :
Dessalez les algues à grande eau pour enlever un maximum de sel. Egouttez les, pressez les pour enlever le plus d'eau possible puis épongez les avec du papier absorbant. Emincez les. Mélangez tous les ingrédients, ainsi qu'un demi citron râpé et une demi orange râpée. Ajoutez le jus du citron et de l'orange. Réservez la peau du demi citron et orange que vous râperez au moment de servir. Mixez grossièrement le tout. Laissez macérer au frigo pendant 12 h minimum.
Au moment de servir, râpez le reste du demi citron et de l'orange. Bien mélanger. Servir frais.

Suggestion :
Plus le tartare macère, meilleur il est.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Wow il doit être fameux! Avec l'alliance agrumes/gingembre/moutarde, je vais me pencher sur la question :-) Celui que je fais est plus, "classique" et tout le monde autour de moi en raffole!<br /> <br /> Je le réalise avec des paillettes que je réhydrate, je le réussis mieux qu'avec des algues fraiches, au cas ou ça vous intéresse, ma recette est dispo ici http://0z.fr/TzOWF
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, merci de ta visite. j'ai hate de gouter ta recette. à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un superbe tartare d'algues que je fais un peu de la même façon, belle idée en apéritif mais aussi pour accompagner un filet de poisson.. bravo et merci, belle fin de journée<br /> Jacqueline
Répondre
E
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca c'est une idée originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est très bon. à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te reconnais bien là ma belle, toujours des ingrédients particuliers mais savoureux...<br /> ^^<br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ça, mais je n'arrive jamais à avoir tous les ingrédients en même temps, c'est cloche quand même!<br /> imprimer la liste, là est la solution!<br /> <br /> <br />
Répondre