750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 00:00

Un plat indien issu du livre 'Cuisine Indienne' (2002), ISBN 2-743-44173-9 dont je me suis très fortement inspirée.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :
- 600 g environ de poisson (lieu, ....) coupé en dés
- 400 ml de lait de noix de coco en boite
- 1.5 l de fumet de poisson
- 4 pommes de terre de taille moyenne
- 100 g de lentilles non cuites (rouges, corail ...)
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à soupe de gimgembre frais rapé ou coupé en petits morceaux
- 1 oignon moyen pelé et émincé finement
- 4 gousses d'ail pelées, dégermées et pressées
- 4 cuillères à soupe de garam masala
- sel, poivre

- 1 cuillère à soupe d'huile


Préparation :
Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Dans une grande casserole, mettre le fumet de poisson, les lentilles et les pommes de terre. Laisser cuire à feu doux pendant environ 20 mn. Ajouter le curcuma et le gingembre.
Dans une autre grande casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter l'ail, laisser cuire encore 1 mn en remuant afin que l'ail ne brule pas. Ajouter le poisson, le garam masala, bien mélanger. Ajouter le lait de noix de coco et le contenu de la première casserole. Laisser cuire encore 5 mn. Saler et poivrer à votre convenance.
Servir aussitot.

Suggestion :
Vous pouvez préparer un peu en avance cette soupe, puis la rechauffer au moment de servir. Ainsi toutes les saveurs seront plus infusées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ca me donne envie, ta tite soupe !
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,merci pour tes infos sur le bouddhisme et aussi pour ton inscription a ma communauté, mais ici, on peu pas parler de tout ce que l'on voudrait. il y a des sites qui sont non accessibles,avant en france, j'allais voir des revues en pdf, mais je ne retrouve plus les sites en questions,il faudrait que je prenne un peu le temps de chercher.Connais tu des temples bouddhistes en région de vendée? , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
Ce doit être un délice et j'essaierai <br /> LIZAGRECE
Répondre
L
Ici c'est la saison des lentilles ... (Le pays en est producteur) <br /> Donc une recette originale à retenir <br /> LIZAGRECE
Répondre
E
<br /> Bonjour Liza et Bon weekend.<br /> <br /> <br />
A
Encore du dépaysement !<br /> Moi qui aime les soupes et les saveurs exotiques !<br /> Anne
Répondre
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />