Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 00:00

Le Nouvel An Chinois ou appelé Fête du Tet pour les Vietnamiens :

D'après le calendrier lunaire, il a lieu après le 2ème cycle lunaire après le solstice d'hiver. Cette année, il tombe le 14 février. Il est annonciateur du printemps Mùa xuân qui arrive, symbole de renouveau, c’est un grand moment de joie. On rend visite aux proches, les maisons sont décorées de lanternes en papier rouge (couleur du bonheur), on entend beaucoup de coups de pétard qui ont pour mission de chasser les mauvais esprits.

Après l'année du Buffle, voici l'année du Tigre.

 

Si vous voulez fêter le nouvel an, voici quelques infos trouvées :


Fête du TET dans la région toulousaine :

Du 26 janvier 2010 au 14 février 2010, MADE IN ASIA propose pour la troisième fois un rendez-vous unique en France avec le continent asiatique, acteur majeur de la scène géopolitique, économique et culturelle mondiale au XXI° siècle. Une trentaine de partenaires culturels vont partager avec le public plus de 150 spectacles, lectures, expositions, conférences, films, rencontres culinaires et ateliers culturels.

Un hommage particulier sera fait au Vietnam, à l’occasion des 1 000 ans d’Hanoi, la capitale vietnamienne jumelée avec Toulouse, MADE IN ASIA propose une découverte en profondeur du Vietnam, pays intimement lié à la France.

Le somptueux voyage dans l’imaginaire de Cercles de sables, joué dans les deux langues, la chanteuse Huong Thanh à la voix cristalline, un cycle de films vietnamiens, la rencontre prometteuse avec l’écrivain Minh Tran Huy, des ateliers de cuisine ainsi que les débats animés par des chercheurs, géographes et historiens, nous donneront à voir le Vietnam contemporain, de la décolonisation à la mondialisation.

Le Samedi 13 février 2010 de 14h à 18h et le Dimanche 14 février 2010
de 10h à 18h, sur la place du Capitole à Toulouse, un village asiatique vous accueillera : parades, danses, ateliers et démonstrations de calligraphie, d'arts martiaux, de danses, marché d'asie, artisanat, yourte mongole. L'entrée est libre.

Voici le programme complet de MADE IN ASIA : ici.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 15/02/2010 07:02


Bonsoir Eve, juste pour t'aviser que je viens de publier une de tes charmantes recettes pour souligner le nouvel an chinois entre autres. Bises, Marie


Eve 20/02/2010 12:58


merci. à bientôt.


O'Pus Rose 14/02/2010 18:02


Bonsoir Eve :-)
Je vous souhaite une TRES belle année ! Si avec votre blog parfumé vous n'avez pas réussi à réunir tous les animaux ... :-)
à très bientôt.


Eve 22/02/2010 21:14


Bonne année !