750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 00:00

Recette vietnamienne sucrée-salée très simple.


Pour 4 personnes.

Ingrédients :
- 500 g de crevettes crues décortiquées
- 6 petites ciboules fraîches ciselées
- 4 gousses d'ail pelées, dégermées et presseés
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 10 cl d'eau environ
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de citron jaune ou vert
- 1 cuillère à soupe de nuoc mam

- sel

Préparation :
Dans une casserole, mettre le sucre et faire chauffer jusqu'à ce qu'il se ramollisse, puis ajouter 3 cuillères à soupe d'eau et remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laisser chauffer jusqu'à ce que le caramel devienne foncé, environ 3 mn. Puis hors du feu, ajouter doucement le reste d'eau (attention aux projections). Remuer, remettre sur le feu afin de faire dissoudre des morceaux de sucre cristallisé s'il y en a.
Faire chauffer un wok ou une grande poêle, mettre l'huile, puis faire revenir à feu moyen l'ail et la moitié de la ciboule ciselée. Ajouter les crevettes, quand elles deviennent roses ajouter le nuoc mam et le caramel. Mélanger bien. Laisser cuire 1 à 2  mn environ puis ajouter le jus de citron. Bien mélanger. Hors du feu, ajouter le reste de ciboule ciselée. Saler si nécessaire puis servir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci beaucoup pour la recette, elle a été très appréciée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'en suis ravie. à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
super ton blog ;o) je compte y revenir souvent<br /> bisou<br /> sag
Répondre
E
<br /> merci. à bientôt.<br /> <br /> <br />
L
miam du sucré salé, on adore !!!
Répondre
E
<br /> merci pour votre visite. à bientôt.<br /> <br /> <br />
F
Je garde cette recette pour me régaler !
Répondre
E
<br /> j'en refait ce soir car les enfants me l'ont demandé.<br /> <br /> <br />
A
Je craque + pour ces crevettes sucrées salées !<br /> Anne
Répondre
E
<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />