750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 00:00

Cameronès désignent en Espagnol de très grosses gambas, à la chair très fine. On en trouve de plus en plus couramment chez le poissonnier (selon la saison) ou au rayon des surgelés. Afin de ne pas masquer son goût, je les fais simplement griller.

Pour 4 personnes.


Ingrédients :
- 8 grosses cameronès fraîches ou décongelées
- huile d'olive
- sel
- poivre


Préparation :
Préchauffer la plancha.
Couper les cameronès en 2 dans le sens de la longueur.
Brumiser de l'huile sur la plancha et déposer les cameronès côté carcasse vers le bas. Cuire 3 mn environ, puis retourner et faire saisir 30 s le coté chair. Saler et poivrer. Servir aussitôt.

Suggestions :
Ne pas faire trop cuire, sinon la chair des cameronès sera sèche, ce qui serait dommage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
simple et fameux !
Répondre
E
<br /> un grand Oui !<br /> <br /> <br />
S
la simplicité permet parfois d'apprecier au mieux les saveurs d'un produit ^^
Répondre
E
<br /> je partage ton avis. bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
belle petite bete lol bisous<br /> sag
Répondre
E
<br /> et delicieuse. bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
et bien je ne les connaissais pas mais je pense adorer
Répondre
E
<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
juste grillée c'est parfait pour moi !
Répondre
E
<br /> toute leur saveur est ainsi préservée. à bientôt.<br /> <br /> <br />