750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 00:00



Un accompagnement original car ce légume oublié revient sur nos tables.
Non non, ce ne sont pas des larves de papillons mais des légumes. Vous allez en bluffer plus d'un.
Vous pouvez maintenant trouver des crosnes dans beaucoup de supermarchés au rayon légumes frais.

Ingrédients :
- 500 g de crosnes du Japon
- gros sel
- quelques gouttes de citron
- sel, poivre


Préparation :
Faire bouillir de l'eau salée.

Brosser les crosnes ou les mettre dans un torchon et frotter les avec 2 poignées de gros sel. Rincer abondamment.
Les cuire dans l'eau bouillante salée et citronnée pendant 4 minutes environ.
Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bleuffer s'écrit bluffer! A part cela, je vais essayer de cuisiner des crosnes pour la 1 ière fois. Inquiétude<br /> <br /> <br />
Répondre
L
C'est vrai que c'est un légume qui coûte très cher. Je les consomme crus dans une salade composée, frits ou sautés dans un peu d'huile.
Répondre
E
<br /> Hummmmmmm !!!! ce doit être bon !<br /> <br /> <br />
L
dommage que ce soit si cher et qu'on en croise aussi peu souvent! J'adore!
Répondre
E
<br /> J'adore aussi !<br /> <br /> <br />
M
Dans mon enfance, on n'appelait pas ça "du Japon", c'était tout bêtement des crosnes, et on pouvait facilement en acheter. Ma mère en faisait assez régulièrement, et c'était très bon.<br /> Et puis peu à peu, on n'en trouvait plus sur le marché; et ce qui était un produit à prix "normal" est devenu rare et cher...<br /> Oui, ça existe au japon, mais pas un produit courant du tout. C'est maintenant la saison où on les trouve en petite quantité cher sous forme de pickles rouge, pour la nourriture traditionnelle du Nouvel An
Répondre
E
<br /> Ce légume avait disparu des étals français. On en trouve maintenant un peu partout sous le nom de crosnes du Japon. J'en ai trouvé à 2 euros les 500g. Ce légume est vraiment très bon. Je les<br /> prépares très simplement comme la recette ci-dessus ou sautés à la poêle. Je suis très curieuse de savoir comment tu les prépares. à bientôt. Eve<br /> <br /> <br />