750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Eve
  • Très Gourmande
  • Très Gourmande

Pour me contacter

Veuillez cliquer  ici

Rechercher Une Recette

Publication

J'ai eu la surprise et la joie d'être publiée dans ELLE.fr. Merci à tous les visiteurs.
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 00:02

J'avais des bananes et des courgettes et j'ai eu envie de les cuisiner ensemble. Et à mon grand étonnement, le mariage est très heureux. J'ai beaucoup aimé le croquant de la courgette associé au moelleux de la banane. Une nouvelle saveur qui m'a conquise.

Ingrédients :

- 1 grosse courgette

- 1 grosse banane

- 1 grosse échalote

- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

- sel, poivre

- une pincée de piment d'Espelette ou de cayenne 

Préparation :

Laver la courgette, couper la en 2 dans le sens de la longueur puis l'émincer très finement (1 mm d'épaisseur environ). Peler et émincer finement l'échalote. Peler et émincer la banane (0.5 cm environ).

Dans une large poêle ou un wok, faire revenir l'échalote dans l'huile chaude pendant 1 mn, puis ajouter la courgette, laisser cuire 3 mn en mélangeant souvent, puis ajouter la banane. Quand la banane est dorée, saler, poivrer et pimenter.  Servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> On s'est régalé avec du riz basmati ! Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
etonnante association !
Répondre
E
<br /> étonnante et très bonne<br /> <br /> <br />
M
J'avoue que je n'aurais jamais eu l'idée de cuisiner ces deux aliments ensemble. Ce mariage est surprenant mais très tentant car les deux saveurs doivent bien s'associer.<br /> Merci de nous faire partager tes bonnes idées.
Répondre
E
<br /> merci, Marjolaine.  à bientôt.<br /> <br /> <br />
E
La courgette se marie vraiment avec beaucoup de choses mais je n'aurais jamais pensé l'associer à la banane ! Cela dit, ça dit être très bon !
Répondre
E
<br /> c'est très bon !!!!<br /> <br /> <br />